Béatrice Bagard Pasina, Naturopathe à Toul

La séance de naturopathie avec Béatrice Bagard Pasina

Déroulement de la séance

La première consultation

A titre préventif  ou en cas de dysfonctionnement :

Suite à un bilan de vitalité et à un entretien approfondi avec vous, je construis avec votre participation un programme vous aidant à maintenir ou à retrouver votre santé.

C'est une démarche personnalisée.

La durée, l’intensité et la composition des réformes dépendent non seulement de votre vitalité, mais aussi de votre histoire, de vos antécédents et des traitements que vous prenez.

Lors de la consultation, je vais  vous expliquer certains processus physiologique et biologiques qui vont vous permettre de comprendre les causes du problème et de mieux appréhender les choses.

Ces explications bienveillantes ont pour objectif de vous faire prendre conscience que certaines erreurs d’hygiène de vie ont pu favoriser le développement de votre dysfonctionnement.

Ensemble nous pouvons :

Rétablir, maintenir et optimiser votre capital santé par des méthodes naturelles avec des conseils et un suivi personnalisé.

Consultation de suivi

Une ou plusieurs consultations peuvent être nécessaires pour aller plus loin dans la mise en place d’une hygiène de vie idéale.

Le programme personnalisé mis en place préconise souvent des modifications d’habitudes quotidiennes concernant :

  • L’alimentation
  • L’activité physique
  • Le rythme repas/sommeil/repos)…
  • La gestion du stress et des émotions

Dans certains cas, des compléments alimentaires peuvent être préconisés, toujours dans le but de soutenir l’organisme dans son processus d’auto-guérison.

Déontologie

Le naturopathe ne se substitue pas au médecin.

  • Le naturopathe n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur le symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Il renvoie systématiquement au corps médical allopathique tous les cas graves ou suspects.
  • Le naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels ; ce ne sont pas des médicaments.
  • Comme pour toutes les autres professions de santé, le naturopathe est tenu au « secret professionnel » de sorte que les informations enregistrées par lui ne pourront pas être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers
  • Il fait preuve d’humilité  et de bienveillance dans l’exercice de ses fonctions. Il connait ses limites et compétences et saura, si besoin, orienter son consultant  vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.